Services

Différentes méthodes d’apaisement
MASSOTHÉRAPEUTE - KINÉTHÉRAPEUTE - RÉFLEXOLOGIE - SONOTHÉRAPIE

Momentum esalem

Le massage Momentum est une approche corporelle douce et intuitive procédant davantage du toucher que de manœuvres spécifiques. L’accent est mis sur l’intériorisation du client afin d’augmenter sa capacité d’être à l’écoute de ses sensations durant le massage. En Momentum, l’aspect technique du massage a moins d’importance que dans les autres techniques.

Sportif

Le massage sportif est une technique spécifiquement thérapeutique qui répond aux besoins des sportifs. Ce massage a de particulier qu’il vise à libérer des tensions précises et à préparer le corps à une activité donnée. La communication entre le thérapeute et le client est essentielle puisque ce dernier a sans doute une idée bien précise des effets recherchés par le massage.

Trigger Point

Un trigger point est une zone congestionnée et inflammatoire du tissu musculaire. Il s’agit d’une mini  contraction, d’un noeud , d’une dureté ou « d’une corde »déclencheur de douleurs irradiées vers d’autres zones anatomiques. Le fait d’appliquer une pression avec le doigt sur cette zone suffit à provoquer une douleur ou une irradiation  nerveuse. On retrouve des trigger points dans chacun des muscles du corps et plusieurs triggers points peuvent se retrouver au sein d’un même muscle.

Lomi-Lomi

Un massage Lomi-Lomi repose sur des mouvements fluides qui utilisent les mains, les avant-bras et les coudes. L’objectif est d’éliminer à la fois les tensions des muscles du corps et les émotions négatives accumulées. Le praticien utilise des gestes doux et affectueux, si bien que cette technique est souvent appelée “Massage des mains aimantes”.

Touch Pro (sur chaise)

Le massage sur chaise, bien que rapide, procure autant de bienfaits qu’un massage traditionnel : baisse du stress, une meilleure capacité à gérer le stress et les événements qui le provoquent, soulagement de certaines douleurs chroniques, amélioration de l’énergie, prévention des douleurs liées au travail répétitif (tendinites, le syndrome du tunnel carpien, etc.), une meilleure qualité de sommeil, amélioration de la circulation sanguine, élimination plus efficace des toxines, une meilleure oxygénation des muscles.